Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
inCRUyable
5 novembre 2008

Intro: But de ce blog & mon parcours alimentaire

J'ai décider de faire ce blog pour 2 raisons (un peu plus enfaite): la première c'est que je trouve que la communauté crudivore en france n'est pas très active (timide? resteinte?) et que le meilleur moyen de faire découvrir, au plus grand nombre, les bienfaits de cette alimentation, c'est d'en parler. La seconde raison, est plus egoïste je l'avoue, est que le fait de faire un blog va surement m'aider à rester motiver et à tenir (pour éviter les rechutes).

Enfin j'espère que mon expérience sera utile à d'autres, et qu'un échange enrichissant se fera :)

Pour commencer, un petit bilan de mon parcours alimentaire (chaotique?! Nonn!).
Dés l'adolescence j'ai eu des troubles alimentaire (boulimie) et j'ai tester des tas de "régimes" plus catastrophique les uns que les autres: protéiné, dissocié, hyperprotéiné, hypocalorique... qui finalement m'ont été très utile, pour me trouver et comprendre l'impacts de l'alimenation non seulement sur le physique mais aussi sur le moral.
Ensuite, j'ai été végétarienne, puis végétalienne, et comme mon problème de boulimie (occassionnelle) n'était toujours pas résolu, et qu'il m'arrivais encore d'etre fatiguer, malade, démoralisé, je me suis dis que cette alimentation ne me convenait pas encore complètement, qu'il devait y en avoir de meilleures.
Donc, j'ai chercher dans les livres, sur internet, j'ai alors découvert l'alimentation vivante (sur ECO-BIO), le rawfoodisme,  puis plus récement l'hygiénisme. J'ai débuter par un jeûne de 3 jours, suivi d'une alimentation 100% cru, et dejà au bout de 2 semaines les effets étaient époustouflants: + dynamique, sens décuplés, teint éclatant (pas besoin de crème hydratante), dents + blanches, pas de nez bouché le matin, corps tonique, perte de poids, cellulite casi disparue, + sereine et patiente, yeux brillants, + endurante... bref plus heureuse, performante et avec les idées claires.
Le hic, c'est que j'ai rechuté depuis. Ce n'est facile à suivre socialement (soirées, repas avec amis), enfin après en avoir récolter les effets (plus que négatifs), je me suis décider à ne plus faire d'entorses et surtout de prendre de bonnes habitudes alimentaire.

Si vous avez tester le crudivorisme ou que cela vous tentes, vos commentaires m'intéresses :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bienvenue sur la blogosphère!! J'ai bien hâte de lire tout ce que tu as à nous raconter! À bientôt! :) Miss GO.
inCRUyable
Publicité
Publicité